dimanche 28 mars 2010

Le rose et le noir - 2009 - Gérard Jugnot

Ce film est un véritable désastre !! Ce n'est pas avec ce genre de films que la comédie française se démarquera. Après 4 ans d'absence, Gérard Jugnot reprend sa casquette de réalisateur dans une comédie absurde et grotesque. On connaissait déjà les piètres qualités de réalisateur de Gérard Jugnot mais depuis son remake de Boudu on atteint des sommets de crétinismes.
Certes le propos était louable, parler de l'intolérance, mais le traitement annihile l'impact recherché.
Le scénario, très convenu, est à nouveau signé par Philippe Lopes-Curval et Gérard Jugnot dont c'est la 6e collaboration (Une époque formidable..., Casque bleu, Fallait pas!..., Monsieur Batignole, Boudu et Rose et noir). Cette histoire insipide autant dans les anachronismes que dans les nombreux stéréotypes, aspergées par un humour préhistorique et un doublage désastreux, n'évitent pas le naufrage annoncé. En effet, le film additionne les défauts en martelant un message gentillet tout du long, interprété par un casting ridicule où tous les acteurs sur-jouent. On dépasse allégrement le stade de la bouffonnerie pour la pur tradition du navet. On placerait volontiers ce film au côté d'Iznogoud de Patrick Braoudé. Rien n'est épargné aux spectateurs.
Pour conclure, cette comédie française est indigeste et d'un ennui terrible. Je plains les 100 000 spectateurs qui ont subi cette torture en salle.


En résumé : Un véritable navet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire