vendredi 12 mars 2010

Jack l'éventreur (Der Dirnenmorder von London) - 1976 - Jesus Franco

Jack l'éventreur, tueur en série anglais de la fin du XIXe siècle, dont l'identité n'a jamais été établie, a intrigué de nombreux enquêteurs. A l'instar de Sherlock Holmes, ce personnage a inspiré de nombreuses personnes donnant naissance à des études, essais, romans, bandes dessinées, films, séries télévisées, musiques, jeux vidéos, jeux de société, etc..
C'est sans suprise que Jesus Franco, réalisateur frénétique et touche à tout, auteur de quasiment 200 films en un demi siècle, s'attaque à ce mythe magistralement interprété par Klaus Kinski.
La reconstitution des décors et des costumes sont de très bonnes qualités mais la mise en scène lente sans suspense laisse indifférente et embourbe ce film dans un rythme lancinant.
L'unique atout du film provient de l'interprétation de Klaus Kinski apportant une démarche et un regard terrifiant. Ainsi le spectateur redoute l'instant où la fureur de Jack l'éventreur va exploser mais cela ne suffit pas à créer le suspense adéquat pour ne pas s'ennuyer.
Enfin, cette version préférant livrée une version personnelle du mythe était prometteuse mais le peu de moyen et la réalisation approximative de Jesus Franco rendent ce film monotone.



En résumé : L'interprétation magistrale de Klaus Kinski ne sauve pas ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire