lundi 22 mars 2010

Bitch Slap - 2009 - Rick Jacobson

Tout d'abord, dans ce genre de film, on commence par se délecter du synopsis: Trois vilaines filles (une strip teaseuse, une tueuse junkie en fuite et une femme d’influence dans le monde des affaires) se retrouvent dans le désert à la recherche d’un butin qu’elles vont tenter d’extorquer à un grand ponte de la pègre particulièrement impitoyable.
Cette production dont la moitié du budget a été engloutie dans la campagne publicitaire est un mauvais plagiat de l'univers de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Pourtant son côté déjanté et moralement incorrect aurait pu à ce film se démarquer.
Malheureusement le réalisateur Rick Jacobson surenchéri dans tous les domaines. Les dialogues sont pauvres et idiots. Le montage n'a aucun intérêt (flashback à répétition) et ralenti le film souffrant affreusement de sa longueur (109 minutes pour la version non censurée). Les effets spéciaux notamment l'incrustation sur fond vert sont ignobles et peu crédible. N'importe quel spectateur se rendra compte de cette supercherie !! La mise en scène est proche du néant dont la fonction première est de faire des gros plans sur les formes généreuses des actrices (la scène de T-shirt mouillés). C'est une surenchère permanente qui assomme rapidement.
Ensuite, son côté décalé et déjanté n'est pas assez mis en valeur pour espérer sortir du lot de série B américaine du même genre. Ce film démontre avec véracité que l'équation: belles filles + armes + sexe + action + humour ≠ une bonne série B.
Enfin, même en tentant de prendre ce film au treizième degré, il est toujours aussi désastreux.



En résumé : Occasion raté d'une série B de se démarquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire