mardi 23 mars 2010

L'assistant du Vampire (Cirque du freak: The vampire's assistant) - 2009 - Paul Weitz

Dès la campagne d'affichage, on présageait une pâle copie de Twilight et d'Harry Potter. Après quelques recherches, on s'aperçoit que les producteurs ont déniché cette saga en 12 tomes (ils voient très large !!) à destination des adolescents crée en 2000 par Darren O'Shaughnessy.
Paul Weitz livre une œuvre pour adolescents attardés dans un milieu déjà submergé par ces comédies fantastiques, deux mois plus tard sortira Percy Jackson : le voleur de foudre.
Ce film est un concentré de vacuité. Tous les départements sont désastreux : le scénario est prévisible, les dialogues sont niais, les personnages sont caricaturaux, les acteurs sont médiocres, les effets spéciaux sont de mauvaises qualités et la réalisation est fade.
A vouloir trop profiter de cette mouvance, les productions s'obstinent à vouloir introduire des adolescents dans tous les univers sans oublier la petite histoire d'amour. De plus, l'influence d'Harry Potter, précurseur de ce genre, se fait cruellement ressentir.
Enfin, ce film se révèle être un projet à unique but commercial dont l'atout principal est l'ennui. On espère fortement que ce film de piètre qualité n'aura pas de prochaines adaptations.



En résumé : Film à destination des ados qui je l'espère éviteront de regarder cette crétinerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire