dimanche 28 février 2010

Maman mode d'emploi (Motherhood) - 2009 - Katherine Dieckmann

Sorti dans l’indifférence totale d'un mois décembre dont la préoccupation première est de préparer ses cadeaux pour Noël, ce film n'avait déjà pas ses chances de rencontrer un public. Pourtant ces rares chanceux auraient du réfléchir à deux fois, au vu de l'excellente affiche, en choisissant cette séance tellement ce film est dénué d'intérêt.
Malgré la présence de Uma Thurman (désespérée) Anthony Edwards (insignifiant) et Minnie Driver (quasi invisible) rien dans ce film n'est attractif. L'histoire est ennuyante, bavarde et sans suspense, la mise en scène plate et la photographie sont digne des plus mauvaises sitcoms. Les acteurs sont livrés à eux même sans direction mais on atteint le summum lorsqu'on comprend la finalité du scénario prétextant narrer les états d'âmes d'une quadragénaire New-yorkaise de Green village dont on en a cure !!!
De plus, l'accroche du film nous prédit un mode d'emploi sur les joies de la maternité mais l'histoire tourne plutôt autour du personnage d'Eliza Welsh que de ses enfants.
Enfin, Uma Thurman semble avoir trouver sa nouvelle voie dans la comédie new-yorkaise de bas étage ne demandant pas trop d'effort. Il est très lointain l'époque des succès (Les aventures du Baron Munchausen, Pulp Fiction) et des films digne de ce nom (Jennifer Eight, Gattaca).



En résumé : Film désespérant tant il est inutile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire