vendredi 26 février 2010

Flesh Gordon - 1974 - Michael Benveniste & Howard Ziehm

Cette parodie sexy des aventures du célèbre Flash Gordon sort sur les écrans la même année que le film Emmanuelle et ce n'est pas un hasard dans la mesure où la libération sexuelle fut un thème important de la société des années 1970. Cette comédie érotique met en scène un héros invincible, Flesh Gordon, superbement doté par la nature, face à l'empereur Wang le perverti.
Malgré un budget dérisoire, ce film assume son côté space-opera très coloré. De plus, le scénario et les gags sont toujours aussi drôles et originaux. Par contre, il est indéniable que ce film a beaucoup vieilli et qu'il faut le remettre dans le contexte de l'époque. On est loin des versions sérieuse des années 30 et de l'adaptation de Mike Hodges. Ce film est un savant mélange de culture pop et hippie trahissant son temps. Ce pastiche hilarant et culte reste un bon divertissement à voir !
Enfin, une suite, Le retour de Flesh Gordon, finit par sortir en 1989, près de quinze après le premier opus, en tentant de faire revivre le héros sans grand succès.




En résumé : Parodie érotique et culte !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire