Ce film débarque sur nos écrans avec tellement d'éloges lors des différents passages en festival que cela paraît suspect. Pourtant que l'on écoute du heavy metal ou non, ce documentaire nous narre l'histoire d'Anvil qui eut un bref moment de gloire dans les années 80 mais continuant sa carrière malgré les galères.Le réalisateur, Sacha Gervasi, roadie sur leur tournée américaine à l'âge de 16 ans, utilise le genre du documentaire musical en toile de fond pour décrypter les liens forts unissant ces deux compères depuis l'adolescence. Le film suit leur vie quotidienne de quinquagénaire et leurs péripéties lors de l'enregistrement de leur treizième album aussi drôles que pitoyables où leur moral semble inépuisable.
Malgré certains moments pathétiques (tournée européenne, mariage, centre d'appel vendant des lunettes de soleil), ils dégagent une énergie et un enthousiasme sidérant.
Au final, on ressort avec une larme à l'œil devant tant de malchance mais optimisme pour leur avenir et pour nos rêves...

En résumé : Un film humain et revitalisant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire