
Les rares films belges arrivant jusqu'à nos écrans sont toujours de bonnes qualités même si la bande-annonce n'est pas la meilleure preuve.
Ce film retrace les tribulations d'une bande de flemmards avec leurs lots de problèmes et solutions farfelues. Le réalisateur,
Enfin, on retrouve les défauts d'une première œuvre dans le rythme aléatoire. En effet, cette comédie de 1h50 ne retient pas l'attention sur le long terme surtout pendant la séquence du mariage. Pourtant le générique de fin arrive trop tôt dans la mesure où on commençait à aimer les pérégrinations de cette bande de charlots.
Ce film retrace les tribulations d'une bande de flemmards avec leurs lots de problèmes et solutions farfelues. Le réalisateur,
Nabil Ben Yadir, ancre sa comédie dans une réalité quotidienne apportant des éléments dramatiques donnant ainsi au film une consistance. On est loin des clichés de la comédie dite "franchouillarde".
Ensuite, le film, alliant aisément de bonnes scènes et des dialogues savoureux, tend à pêcher dans l'excès en surenchérissant dans l'enchaînement des gags. Toutefois, on est entraîné par la bonne humeur générale dégagée par cette comédie sans prétention.Enfin, on retrouve les défauts d'une première œuvre dans le rythme aléatoire. En effet, cette comédie de 1h50 ne retient pas l'attention sur le long terme surtout pendant la séquence du mariage. Pourtant le générique de fin arrive trop tôt dans la mesure où on commençait à aimer les pérégrinations de cette bande de charlots.

En résumé : Comédie attachante sans prétentions mais un peu longue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire