samedi 6 février 2010

Esther (Orphan) - 2009 - Jaume Collet-Serra

Le cinéma d'horreur espagnol (Jaume Balagueró, Juan Antonio Bayona) est un des plus captivant depuis ces dernière années. Jaume Collet-Serra, réalisateur de La maison de cire et de Goal II, nous livre film lent et terrifiant.
Évidemment, l'histoire presque banale rappellera celle de Damien, la malédiction et Godsend avec une petite subtilité en fin.
Profitant d'une réalisation classique et redoutable, ce thriller distille une atmosphère angoissante et met mal à l'aise à chaque apparition du personnage d'Esther, interprétée par Isabelle Fuhrman, agée de 12 ans. La tension monte lentement jusqu'à un final explosif malgré des scènes bavardes et quelques longueurs.
À travers son regard froid et ses expressions, l'actrice transmet cette angoisse aux spectateurs qui glace d'effroi ses victimes. Au même titre qu'Isabelle Fuhrman, Peter Sarsgaard et Vera Farmiga interprêtent sans faille ce couple de bout en bout.
Encore une fois, ce film est une franche réussite et prouve que l'on peut faire peur sans user des tonnes d'hémoglobines.





En résumé : Un vrai thriller sans effusion de sang mais d'une efficacité redoutable !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire