samedi 16 janvier 2010

La plus belle victoire (Wimbledon) - 2004 - Richard Loncraine

Richard Loncraine, réalisateur anglais peu connu, se révèle doué dans le genre des comédie romantiques. L'un des attraits de ce film réside dans le choix de son sujet : le tennis. C'est un sport peu mis en scène car peu visuel.
De plus, l'histoire se situant pendant le tournoi de Wimbledon, les acteurs devaient être crédibles. Pour cela, l'utilisation des effets spéciaux était primordial. En effet, la plupart des balles ont été rajouté numériquement mais cela reste très réaliste.
A contrario, les scénaristes ne se sont pas creusés la tête dans la mesure où la trame de l'histoire reste identique au genre de la comédie romantique. C'est toujours le défaut de ces film, si seulement, les scénaristes ne tombaient pas tous dans ce piège ! Effectivement, ces films manquent cruellement d'enjeu car le dénouement final est évident dès le début.
Enfin, les acteurs Kirsten Dunst et Paul Bettany ont du beaucoup s'amuser pendant le tournage car on ressent une grande complicité entre les deux acteurs. Pourtant, ces rôles ne marqueront pas leurs carrières.




En résumé : Un film divertissant sans nouveauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire